mardi 16 novembre 2010

Malum + explications (à la fin)


C'est un fruit de saison...
Alors en voilà tout un assortiment (et en anglais pour le fun !).

*inspiration du jour* (peut-être bien à cause de l'avant-dernier post de Jaja... ^^)


1) Etre trop légère... "Edward... ?" peut endommager votre coeur.

2) "Edward ?" Panique totale.
3) Le crépuscule de la réalité. "Edward... ?" Qui est responsable ?

4) Vampire ? Non. Végétarien.
5) Tentation. Sans déception.


Deux mises en lumière. Devinez : est-ce un vampire vieux jeu, végétarien et millionnaire ? Ou bien... un mortel moderne, végétarien et millionnaire ?


PS : C'est beaucoup plus drôle si on a reconnu... le marchand de primeurs ;-)

Et comme cet article manque de musique, davantage d'indices dans quelque temps, avec un morceau (si j'arrive à remettre la main sur cette chanson...) et une BD !



+ Bon, voilà le décryptage :
Avec, tout d'abord, la petite musique pour mettre dans l'ambiance et... sur la voie.



Effectivement, cet article avait tout simplement un rapport avec Apple, aka Macintosh, d'où mon idée de faire un parallèle avec la couverture bien connue de Twilight/ Fascination, surtout après être tombée sur cette vraie photo de Steven Jobs, un des fondateurs de la célèbre marque. Elle doit dater de la fin des années 70, début 80. J'adore aussi tout particulièrement celle-ci, ^^.
Malgré l'esthétique "démodée" de ces clichés (très 70's), j'ai été frappée par l'air d'intelligence qui émane du personnage, décrit comme particulièrement versé dans la spiritualité, bouddhiste et végétarien (d'où mes références).
Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie de lui rendre un petit hommage... d'autant plus que le monsieur est très malade, ce qui est particulièrement attristant.
Enfin, ce jour-là, et c'est aussi ce qui m'a inspirée, je suis tombée sur ce dessin de Laurel, qui m'a beaucoup amusée :



Je me suis permise de le couper et de rajouter du texte pour mon article, mais vous pouvez le voir en entier (et il est très drôle !) ici. Pour l'apprécier totalement, il faut connaître Mac, Men in Black et Le Seigneur des Anneaux, ce qui est quand même le cas de la plupart des gens aujourd'hui (et sinon, dépêchez-vous de remédier à cette intolérable lacune culturelle... hein ???!!!, je sais qu'il y en a qui se sentent écrasés, en ce moment-même, sous le poids de la culpabilité... lol)...
J'ai donc élaboré mes affiches en jouant sur les parallèles entre le monde de l'informatique/d'Apple et celui de Twilight, du réel et du virtuel (qui fait qu'on en arrive parfois à moins bien connaître la réalité que la fiction... QUI, qui avait reconnu Steve, mmmhh ?, mdr), des geeks, etc... C'est pour cette raison que j'ai employé un vocabulaire très connoté dans mes jeux de mots.
...Bon, ok, ça n'amuse peut-être que moi... c'est ça ?
-_-' ...

*grand moment de solitude*
Une façon de réfléchir aussi, à travers l'emploi de cette image qui revient toujours (la pomme, la tentation, bien ou mal, la séduction, le plaisir... qui, bizarrement, sous-entend aussi le profit de celui qui est à l'origine du geste !) à ce qui fait le succès : la réponse à un besoin, la création d'une addiction -répondre à une attente et créer soi-même d'autres attentes, c'est la clef !-, et puis, bien sûr... le talent. Quel qu'il soit.

Petit message

J'ai remarqué que, malheureusement, Deezer perdait parfois certains morceaux, mais je ne peux pas savoir lesquels... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit message lorsque, au cours de votre lecture, vous rencontrez un lien mort dans mes players. Je ferai en sorte de le remplacer. Merci !